EXCELLO met à votre disposition des formateurs aux profils adaptés à vos besoins : consultants professionnels ou hauts fonctionnaires, nos intervenants maîtrisent parfaitement le droit et l’environnement de la commande publique.
Alexandre DOMANICO
Directeur Fondateur
Titulaire d´une formation juridique supérieure en droit public (DESS et DEA), M. DOMANICO intervient depuis plus de dix ans auprès de pouvoirs adjudicateurs ainsi que d´opérateurs économiques dans le cadre de missions de conseil en droit de la commande publique, d’assistance et de formation.
Email Me
Angela DJAFFARDJEE
Juriste marchés publics / Acheteur
Diplômée d’une Maîtrise de droit public complétée par un DESS Administration et gestion des collectivités locales, Madame DJAFFARDJEE exerce depuis plus de dix ans les fonctions de juriste « marchés publics » au sein de plusieurs catégories d’acheteurs tel que les Aéroports de Paris (ADP), l’APHP, la Bibliothèque Nationale de France (BNF). De retour sur l’Ile de la Réunion en 2012, elle a été missionnée par l’Ile de la Réunion Tourisme (IRT) pour la mise en place d’un service achats et d’un process commande publique conformes à l’ordonnance du 6 juin 2005. Elle occupe actuellement le poste de chargée de mission commande publique au sein du Territoire de la Côte Ouest (TCO), une communauté d’agglomération regroupant 5 communes de l’Ouest de l’Ile et représentant 212 309 habitants (recensement 2012).
Raphaël CRESPELLE
Avocat à la Cour – Spécialiste en droit public
Titulaire d’un DEA de droit public interne, Me Crespelle a débuté sa carrière professionnelle en 1991 en qualité d’adjoint du chef de service juridique de l’établissement constructeur dépendant du Secrétariat d’Etat aux Grands travaux. Par la suite, il a intégré en 1994 l’administration centrale du ministère de la Culture et de la communication où il a occupé des fonctions au bureau du contentieux et en qualité de chargé de mission « commande publique » pour l’ensemble des services centraux, déconcentrés et des établissements publics dépendant de ce ministère.
A ce titre, il a notamment exercé la fonction de Commissaire du Gouvernement auprès du Conseil d’Etat pour la réforme du code des marchés publics de 2001, de membre titulaire de la commission spécialisée des marchés de l’Etat, et de Président de la Commission des marchés de la Cité des Sciences et de l’industrie.